La FHF Hauts-de-France recrute un.e chargé.e de mission secteur médico-social – CDD 7 mois
Dans le cadre d’un remplacement temporaire (congé maternité – 7 mois), à pourvoir dès que possible, la FHF Hauts-de-France recrute un.e chargé.e de mission.
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, et en lien avec les Vice-Présidents du secteur social et médico-social de la FHF Hauts-de-France, vous prenez en charge l’élaboration et la mise en œuvre des projets et actions en direction des établissements publics hospitaliers adhérents de la région.
Vous intervenez pour des services et structures principalement dédiés aux personnes âgés, mais aussi aux personnes handicapées et à l’enfance.
Vos missions :
- Accompagner les établissements adhérents dans la mise en œuvre de la stratégie de groupe public
- Représenter les établissements au sein des instances locales, Départementales, régionales et nationales
- Animer le réseau des différentes structures adhérentes, et fluidifier les échanges et relais d’informations, notamment en lien avec la FHF nationale
- Organiser et animer les groupes de travail portant sur l’ensemble des problématiques liés au secteur médico-social (qualité, finance, RH…)
- Assurer une veille quant aux évolutions des réformes qui régissent le secteur pour en informer les adhérents
- Assurer le suivi et la coordination du congrès interrégional de Lille (en octobre)
- Assurer les tâches administratives en lien avec la gestion de l’agrément régional d’accueil de volontaires en service civique
Le poste nécessite des déplacements réguliers sur la région (environ 20% de votre temps) – L’association ne fournit pas de véhicule.
A la prise de poste, vous bénéficierez d’une période d’accompagnement et de doublon.
Issu.e d’une formation bac+5 dans le domaine du droit, du management ou de la gestion, vous avez choisi de vous spécialiser dans le secteur hospitalier ou médico-social.
Doté.e d’un excellent relationnel, vous aimez échanger, développer un réseau, informer et mutualiser.
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles.
Nous vous proposons un poste formateur extrêmement riche de rencontres, vous permettant de développer une vision globale et stratégique du secteur hospitalier et médico-social.
Poste ouvert aux débutants et aux confirmés.
Rémunération : 25 à 30K€ brut
13ème mois proratisé – remboursement des frais de déplacement
Candidatures (CV + LM) sont à renvoyer à l’adresse fhf.hdf@chru-lille.fr