Conseil d’administration FHF HDF – 18 octobre 2019
Le Conseil d’administration de la FHF Hauts-de-France s’est réuni au CHU de Lille le vendredi 18 octobre 2019.
Les présentations des interventions signalées par cette icône sont disponibles pour les adhérents FHF Hauts-de-France, sur simple demande à l’adresse fhf.hdf@chru-lille.fr, ainsi que sur notre espace adhérents.
Rémi PAUVROS, Président, a ouvert la matinée en accueillant Maxime MORIN, directeur du CH de Roubaix ; la FHF Hauts-de-France invite en effet les nouveaux directeurs de la région au Conseil d’administration suivant leur prise de fonction.
Suite à la validation des procès verbaux des précédentes instances, les élus ont ensuite abordé les questions d’actualité, notamment les rencontres des délégations FHF HDF avec M. CHAMPION, Directeur général de l’ARS HDF, et la question de la situation des Urgences dans la région.
Sur ce sujet, la FHF Hauts-de-France travaille au recensement des expériences d’organisations innovantes ou particulières de ses établissements adhérents, afin d’affiner ses propositions auprès de l’ARS, suite à la présentation de la feuille de route régionale. Le document de travail réalisé sera également transmis prochainement aux établissements.
Les membres du Conseil d’administration ont ensuite traité des questions stratégiques de la fédération :
> la poursuite du travail sur la construction d’une stratégie de groupe public, qui sera engagée lors de la Convention régionale le 15 novembre,
> un retour sur la CSOS du 17 octobre
> la proposition sur le financement de la psychiatrie de M. Nicolas Lefebvre, Président du Conseil de surveillance de l’EPSM des Flandres
> l’étude stratégique régionale SSR
> le marché MAPA Assistance juridique Contrôle T2A
Les élus ont conclu la matinée en désignant Mme Christine BATTEUX, Directrice de l’HD Felleries-Liessies, représentante suppléante FHF HDF au CTS du Hainaut.
La prochaine réunion du Conseil d’administration de la FHF Hauts-de-France aura lieu le 13 décembre 2019, au CHU Amiens-Picardie.