Communiqué : Agression aux Urgences du CH de Boulogne-sur-mer : une violence intolérable sur des personnels déjà éprouvés
La FHF Hauts-de-France dénonce fermement les violences survenues dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier au sein du service des Urgences du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-mer, lors desquelles plusieurs agents ont été blessés, et laissant tout le service en état de choc.
L’agression de personnels médicaux et soignants, mobilisés au quotidien pour l’accueil et la prise en charge de tous malgré des conditions de travail parfois complexes, est intolérable.
La FHF Hauts-de-France tient à apporter son soutien indéfectible aux professionnels victimes, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté soignante de la région, ces situations devenant bien trop régulières depuis plusieurs années, et dans tous les établissements.
Les Urgences, porte d’entrée de l’hôpital public, sont en effet devenues un des lieux de cristallisation des dysfonctionnements du système de santé, dans un contexte de tension toujours plus fort pour leurs personnels.
La FHF Hauts-de-France salue les mesures déjà prises par la direction de l’hôpital, mais tient surtout à rappeler qu’il est du devoir de tous les citoyens de respecter les agents du service public de santé, et les missions qu’ils remplissent auprès de la population.
N’oublions jamais que les Urgences, et plus largement l’hôpital public, sont une chance incroyable pour notre pays : ils assurent le soin et l’accueil de tous, sans aucune distinction et dans les meilleures conditions possibles, 24h/24, 365 jours par an : leur personnel doit impérativement être respecté et considéré en conséquence.
Contact presse :
Clémence de Saint Stéban, chargée de communication FHF Hauts-de-France
03 62 94 38 49 – clemence.desaintsteban@chu-lille.fr