[Clos] AAP – CSPHF « Soutien à des actions et à des initiatives innovantes pour le développement et à l’amélioration des soins palliatifs dans les Hauts-de-France » (30 avril 2024)
Profil : équipes travaillant dans des services de soins palliatifs reconnus par l’ARS (USP, EMSP), établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en fin de vie ou en soins palliatifs, leur proposant une action innovante en soins palliatifs (EHPAD, FAM, SSIAD…), structure d’hospitalisation à domicile (HAD), dispositifs de coordination du champ du domicile (DAC, CPTS…)
Date limite : 31 octobre 2023, 31 janvier 2024 et 30 avril 2024
La CSPHF, depuis le 1er janvier 2023, est devenue, par conventionnement avec l’ARS, la cellule d’animation régionale (CAR) pour les Hauts-de-France. La CAR assure quatre missions qui s’articulent autour de l’offre et des besoins, le soutien et l’accompagnement des acteurs, l’appropriation de la démarche palliative, l’information et la communication sur les soins palliatifs. C’est dans ce cadre qu’il a été décidé de créer un appel à projets afin de soutenir, développer et renforcer les initiatives émergentes et/ou dormantes des professionnels.
Seront privilégiés pour cette session 2023-2024, les projets innovants et collaboratifs en soins palliatifs.
3 commissions seront organisées. Dates limites de dépôt des dossiers : le 31/10/23, le 31/01/24 et 30/04/24 à 17h.
Financée par l’ARS Hauts-de-France, la CAR dispose d’une enveloppe dédiée qui sera répartie entre les différents projets retenus. La subvention accordée ne pourra excéder 10 000 € par projet.