Bureau FHF Hauts-de-France – 3 février 2022
Le Bureau de la FHF Hauts-de-France s’est réuni le jeudi 3 février 2022 en visioconférence.
Après un retour sur la présentation du rapport-avis du CESER Hauts-de-France « Santé mentale : un enjeu de société, un engagement pour notre région », dont Rémi PAUVROS est le rapporteur, les élus ont échangé sur la situation sanitaire dans la région. Même si la pression hospitalière reste soutenue, avec des situations de saturation qui perdurent dans certains territoires, tous se sont cependant réjouis de constater que la grande majorité des établissements ne sont plus contraints à des déprogrammations, ou de façon ponctuelle.
Les membres du Bureau ont ensuite abordé les propositions de la FHF pour l’avenir de notre système de santé, présentées depuis septembre 2020 pour l’élection présidentielle. Au nombre de 30, et structurées autour de 4 axes, celles-ci sont construites sur la base de l’expertise et des remontées de terrain des adhérents, et à retrouver sur la plateforme « Ambition santé 2022 ».
Les élus se sont finalement vu présenter les actualités financières par Yoann Lagorce, Directeur du Pôle Efficience Finances et Qualité du CHU Amiens-Picardie, ainsi que les actualités du secteur médico-social par Serge Gunst, Vice-Président de la fédération représentant le secteur.