« Nous appelons à un sursaut républicain face aux attaques contre les acteurs du monde hospitalier » – Tribune
Refuser la haine, protéger l’Hôpital et tous ceux qui le servent : c’est l’appel que la FHF signe ce lundi 13 septembre dans une tribune dans Le Monde aux côtés des directeurs de CHU et d’hôpitaux, de médecins, de soignants et de maires, soit 466 signataires, dont plus de 70 de la région Hauts-de-France.
Ces dernières semaines, ces derniers jours, plusieurs acteurs du monde hospitalier – directeurs, médecins, soignants, en outre-mer ou en métropole – ont été la cible d’attaques, de dégradations et de tentatives de violation de domicile, de menaces de mort, de manœuvre d’intimidation sous la forme d’insultes ou de propos appelant à la haine, très directement, sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite.
Cette situation est le fait d’une minorité active. Pour autant, elle est intolérable et inquiétante. Elle appelle à la plus grande vigilance face à de possibles passages à l’acte. Nous affirmons notre pleine et entière solidarité avec nos collègues et appelons à un sursaut républicain le plus large possible pour faire cesser au plus vite ces agissements. […]
Consulter la tribune sur le site du Monde