#UrgenceGrandÂge – Mobilisation nationale du 24 septembre
Ce 24 septembre 2024, la FHF Hauts-de-France et ses établissements adhérents se sont associés à la mobilisation nationale initiée par la FNADEPA, en partenariat avec 17 autres fédérations du secteur, pour réclamer plus de moyens pour un meilleur accompagnement des personnes âgées, et une loi Grand âge.
Une triple mobilisation en physique, numérique et médiatique, pour interpeller le Gouvernement et les parlementaires en montrant la capacité de mobilisation du Grand âge, et informer les citoyens des grandes difficultés de l’accompagnement des personnes âgées.
Au total, en Hauts-de-France, plus de 70 établissements et services et 5 000 personnes se sont inscrites à la mobilisation « Les vieux méritent mieux » : usagers, professionnels du Grand âge, familles, aidants, bénévoles et élus….
Dans la région, après une conférence de presse commune avec la FNADEPA et l’AD-PA, les établissements se sont à leur tour mobilisés dans l’après-midi pour affirmer que « Les vieux méritent mieux ! »
Merci notamment aux résidents et aux équipes de l’EHPAD de Bouchain, du CH de Crépy-en-Valois, du Groupe Hospitalier Loos-Haubourdin, du CH de Boulogne-sur-mer, de la Résidence les Belles Eaux de Liancourt, de l’EHPAD Les Remparts de Lillers, de l’EHPAD de Picquigny… !