Top

Cérémonie des vœux FHF Hauts-de-France à Douai

Cérémonie des vœux FHF Hauts-de-France à Douai

La cérémonie des vœux 2023 de la FHF Hauts-de-France s’est déroulée le 31 janvier à Douai, en présence d’une quarantaine d’adhérentes et adhérents de notre fédération, venus de toute la région.

 

Après un accueil par M. Frédéric Chéreau, Maire de Douai et Président du Conseil de surveillance de Douai, Rémi Pauvros, Président de la FHF Hauts-de-France, a présenté les vœux de la fédération pour l’année 2023.

 

 

 

 

Il a tout d’abord alerté sur la situation dans laquelle se trouvent les établissements publics, tant sanitaires que médico-sociaux, dans une période hivernale qui n’a jamais été aussi complexe, que ce soit en termes d’activité, ou de difficultés financières ou de ressources humaines.

 

Dans la presse :

La Voix du Nord et Le Courrier Picard – Un nouveau cri d’alarme pour les hôpitaux de la région

APMnews – La FHF Hauts-de-France déplore une aggravation significative des déficits des hôpitaux

Hospimedia – La FHF Hauts-de-France souligne l’urgence de passer des concertations à l’action

 

Il a ensuite insisté sur les nombreux travaux qui attendent la fédération pour cette année 2023, avec bien sûr l’élaboration du nouveau Projet Régional de Santé (PRS3), et son articulation avec l’ensemble des chantiers annoncés par le Président de la République et le ministre de la Santé et de la Prévention lors de leurs vœux, autour des 10 objectifs clés qui se construiront pour partie au sein des nouveaux CNR territoriaux.

 

 

L’heure n’est plus aux seuls vœux, elle est aux impératifs. En 2023, nous serons à vos côtés, plus que jamais, tout au long de cette année qui doit être décisive pour notre système de santé dans son ensemble, et pour la survie de son service public.

Rémi Pauvros, Président de la FHF Hauts-de-France