Situation du CH Sambre-Avesnois : l’ARS doit prendre des initiatives pour répondre aux attentes des acteurs
Dans un territoire touché par des indicateurs sanitaires particulièrement alarmants, il est nécessaire plus qu’ailleurs encore que l’hôpital puisse assurer ses missions de soins, d’accueil et de prévention auprès des habitants.
La FHF Hauts-de-France, en tant que représentante des hôpitaux publics de la région, défend au quotidien leur action, et alerte sur les difficultés que rencontrent leurs personnels, soignants et administratifs.
La situation dans laquelle se trouve aujourd’hui le CH Sambre-Avesnois est révélatrice du malaise profond qui touche l’hôpital public, globalement à bout de souffle après des années de crise.
Le CH Sambre-Avesnois doit également faire face à des difficultés structurelles plus spécifiques à l’établissement.
Rémi Pauvros a rencontré à plusieurs reprises ces derniers mois la direction et les organisations syndicales du Centre hospitalier, et a interpellé l’ARS afin qu’elle prenne toute initiative indispensable pour l’avenir de cet établissement.
Une prise de position et des actions rapides de l’Agence s’avèrent désormais plus que nécessaires pour répondre aux attentes des acteurs du CH Sambre-Avesnois.
Contact presse :
Clémence de Saint Stéban, chargée de communication FHF Hauts-de-France
03 62 94 38 49 – clemence.desaintsteban@chu-lille.fr