Top

Lancement de la vaccination Covid-19 – L’Hôpital répond une nouvelle fois présent, mais ne pourra pas tout assumer seul

Lancement de la vaccination Covid-19 – L’Hôpital répond une nouvelle fois présent, mais ne pourra pas tout assumer seul

Alors que la phase 1 de la vaccination contre le Covid-19 se lance cette semaine dans la région, Rémi PAUVROS, Président de la FHF Hauts-de-France, était l’invité de BFM Grand Lille le mercredi 6 janvier.

 

 

 

Il a tout d’abord insisté sur le fait que l’accélération de la campagne de vaccination, qui concernera désormais tous les soignants de plus de 50 ans, y compris libéraux, repose une nouvelle fois sur les hôpitaux publics, qui se sont vus confier cette tâche dimanche 3 janvier. Si ceux-ci répondent une nouvelle fois présent, ils ne pourront cependant pas assumer l’intégralité de la vaccination de la population, et d’autres lieux de vaccination doivent être envisagés dès à présent ; c’est pourquoi la FHF demande la mise en place de cellules de vaccination territoriale associant tous les acteurs de santé.

 

Rémi PAUVROS a également rappelé que le lancement de la campagne vaccinale ne doit pas faire oublier la possibilité d’une 3ème vague de l’épidémie dans les prochaines semaines, avec certains territoires du pays toujours très durement touchés aujourd’hui.  Dans la région, le nombre de patients hospitalisés reste élevé et ne décroit plus, et 600 lits de réanimation sont toujours armés face au risque d’une nouvelle hausse prochaine.

 

Il a également tenu à saluer les personnels hospitaliers et médico-sociaux, toujours extrêmement sollicités, à l’aube de cette nouvelle année.