Conseil d’administration FHF Hauts-de-France – 13 novembre 2020
Le Conseil d’administration de la FHF Hauts-de-France s’est réuni ce vendredi 13 novembre 2020 en visioconférence. Les élus ont tout d’abord, comme à chaque instance de la fédération, commencé cette réunion par un état des lieux de la situation sanitaire et médico-sociale dans la région face à la reprise brutale de l’épidémie depuis quelques semaines.
Après avoir rappelé l’abnégation, l’investissement et le courage admirable dont font une nouvelle fois preuve l’ensemble des personnels face à cette seconde vague, plusieurs sujets ont été abordés :
> les tensions très fortes en termes de ressources humaines, et l’épuisement des équipes
> le déroulement efficace des coopérations territoriales
> les disparités de traitement des revalorisations salariales du Ségur de la santé, sur lesquelles la fédération a réalerté les élus cette semaine
> l’impact financier très fort de la crise, notamment en termes de surcoûts
> la sortie de crise, qui bien qu’encore lointaine, doit déjà commencer à être envisagée dès à présent
Les administrateurs ont ensuite examiné plusieurs points concernant la vie statutaire : comptes de la fédération, cotisations 2021 et rapport d’activité, avant d’aborder le sujet de la Convention régionale 2020 et du renouvellement du Conseil d’administration, initialement prévus le 11 décembre.
En raison du report des élections municipales et de la tenue retardée des Conseils de Surveillance et Conseils d’Administration des établissements, dûs à la crise sanitaire, il a été constaté que le collège électoral de la FHF Hauts-de-France, composé des délégués de chacun des établissements adhérents, ne pourra être complet et réuni à cette date.
Les élus ont donc à l’unanimité délibéré sur un report de la Convention au premier semestre 2021 ; plus d’informations seront disponibles très prochainement.