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Prédice – Visio sécurisée à destination des établissements médico-sociaux

Prédice – Visio sécurisée à destination des établissements médico-sociaux

 

Compte-tenu du contexte lié au Covid-19, un certain nombre d’acteurs médico-sociaux ont fait part d’un besoin de disposer d’un service de visiosécurisée afin d’assurer une continuité d’accompagnement des usagers/résidents. L’ARS Hauts-de-France, en collaboration avec le Collectif SI MS et le GIP Sant& Numérique, met à disposition des professionnels des établissements et services médico-sociaux, un nouveau service régional expérimental de visio sécurisée Prédice.

 

  • Dans quels cas utiliser ce service ?

 

 

Les professionnels pourront ainsi assurer à distance et de manière sécurisée une continuité d’accompagnement des usagers-résidents pendant la période de confinement et se coordonner avec d’autres professionnels.

Il est à noter que :

– ce service ne permet pas encore une communication à plus de deux interlocuteurs, l’échange de documents ou encore la planification de rendez-vous

– en complément de ce service de visio sécurisée, les médecins peuvent utiliser le service de téléconsultation de Prédice (entre un médecin et un patient et respectant l’Avenant 6)

 

  • A qui est destiné le service de Visioconférence Prédice ?

 

Pour utiliser le service de Visio Prédice, les professionnels (non médecins) sont nécessairement détenteur d’un numéro RPPS ou ADELI au moment de la demande d’enregistrement et feront usage de ce service dans le cadre d’une activité en établissement et/ou service médico-sociaux.

 

  • Comment est utilisé le service de visio ?

 

Vous trouverez sur les liens ci-dessous les vidéos présentant l’accès et l’utilisation du service de visio sécurisée Prédice par un professionnel ainsi que par un usager.

 

  • Quels sont les prérequis / le matériel nécessaire pour utiliser le service de visio ?

 

  1. Les professionnels doivent disposer de leur numéro RPPS ou ADELI ainsi que d’une adresse mail individuelle.
  2. La visio est réalisée entre deux personnes depuis :
  • un ordinateur pour le professionnel qui initie la visio
  • un smartphone pour l’usager / résident ou l’autre professionnel sollicité.
  1. Pour initier la visio, le professionnel envoie une invitation par SMS au « sollicité ».

 

  • Comment permettre l’accès des professionnels au service de visio Prédice ?

 

Pour que les professionnels qui ont donné leur accord puissent utiliser ce service, l’établissement doit :

 

  1. Renseigner le fichier à télécharger en suivant ce lien :

 

 Nom Prénom Profession Sexe

Adresse de Messagerie individuelle

(obligatoire pour l’initialisation du mot de passe)

N°RPPS ou ADELI FINESS géographique de l’établissement

 

Attention, afin de garantir la bonne intégration des données, il convient de suivre rigoureusement les indications suivantes :

  • Une ligne par professionnel concerné
  • Saisir en majuscule, sans caractères spéciaux
  • Ne pas modifier les intitulés de profession (cf. liste déroulante)
  • Indiquer 11 caractères pour les numéros RPPS et 9 caractères pour les numéros ADELI
  • Indiquer le FINESS géographique principal

 

  1. Renvoyer le fichier complété à l’adresse mail suivante : es.predice@esante-hdf.fr
  2. Une fois les comptes des professionnels activés sur Prédice, ceux-ci recevront dans deux mails distincts leur identifiant et leur mot de passe et pourront accéder au service de visio Prédice (procédure décrite dans les fiches mémo ci-jointes et vidéos accessibles ci-dessous).

 

Supports Cibles  Liens
Comment accéder à Prédice (Vidéo) Professionnel organisateur
Comment utiliser le service (Vidéo) Professionnel organisateur
Guide pratique du professionnel organisateur Professionnel organisateur Télécharger le guide
Fiche d’information Professionnel participant Télécharger la fiche
Fiche d’information Usager Télécharger la fiche
Comment utiliser le service (Vidéo) Professionnel participant / Usager