Top

Inauguration de l’EHPAD Paul Claudel à Amiens

Inauguration de l’EHPAD Paul Claudel à Amiens

Après 24 mois de travaux, depuis la pose de la première pierre le 7 juillet 2017, l’EHPAD Paul Claudel de l’EPMSA a ouvert ses portes à Amiens fin juin 2019.

 

Il remplace la résidence Maurice Fécan, devenue vétuste et inadaptée à la prise en charge des résidents dépendants. Il s’agissait en effet d’un foyer logement créé en 1971 et transformé en EHPAD en 2002. Le projet de reconstruction a été validé en 2014, avec une attention particulière portée sur la lumière et l’acoustique.

 

L’EHPAD Paul Claudel a donc accueilli ses nouveaux résidents le 26 juin, et affiche déjà quasi complet.

 

Situé dans un nouveau quartier dynamique de la ville d’Amiens, il dispose de 90 lits, répartis sur deux niveaux, dont deux chambres communicantes. Pour le bien-être des résidents, l’EHPAD dispose également de deux salles à manger, une salle d’activités et 4 salons. Le tout étant modulable, ce qui permettra de répondre aux besoins de demain (possibilité de créer des unités de 15 lits). De plus, la cuisine est réalisée sur place, ce qui est très apprécié des résidents : « on mange bien ici ».

 

 

L’inauguration s’est déroulée le 13 septembre 2019, en présence, notamment, de Mme Annie Verrier, Présidente du Conseil d’Administration, Mme Brigitte Fourré, Maire d’Amiens, M. Laurent Somon, Président du Conseil départemental de la Somme et de Mme Cécile Guerraud, Directrice Territoriale de la Somme pour l’ARS, qui ont salué la qualité du travail accompli. Une résidente n’a d’ailleurs pas hésité à exprimer sa satisfaction de résider à l’EHPAD Paul Claudel : « on se sent bien ici », « c’est magnifique ».

 

Le prix de journée est cependant resté très bas, permettant de répondre à sa mission de service public et d’accessibilité : 56.68€ à l’ouverture, puis 57€ à partir de 2020.