Nomination de Maxime Morin, nouveau directeur du CH de Roubaix
Par arrêté du Centre National de Gestion du 17 avril 2019, Monsieur Maxime Morin a été nommé directeur du Centre Hospitalier de Roubaix à compter du 15 mai 2019. Cette arrivée fait suite au départ à la retraite de Madame Marie-Christine Paul fin 2018, et à l’intérim de direction assuré par Monsieur Vincent Kaufmann.
A 50 ans, originaire de la région Poitou-Charentes, ce père de trois enfants est diplômé de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et de l’Ecole nationale de la santé publique à Rennes, aujourd’hui devenue École des hautes études en santé publique.
Il a débuté son parcours professionnel en 1994 à la Direction des Finances de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, avant de rejoindre comme directeur financier l’Hôpital Ambroise Paré. Il sera ensuite chargé des affaires générales, puis directeur des ressources humaines et des affaires médicales à l’hôpital de Mâcon en région Bourgogne.
En 2007, il accède à son premier poste de chef d’établissement à Provins en Seine-et-Marne, puis intègre comme directeur le Centre Hospitalier public du Cotentin dans la Manche, qu’il quitte après 6 ans et demi pour rejoindre le Centre Hospitalier de Roubaix.
Maxime Morin est par ailleurs membre du bureau de la CNDCH (Conférence nationale des Directeurs de Centres hospitaliers), a été délégué régional de la FHF Basse Normandie (avant la fusion avec la Haute-Normandie) et il est depuis fin 2017 Secrétaire général adjoint du Syncass-CFDT.
Télécharger le communiqué du Centre Hospitalier de Roubaix
A propos du Centre Hospitalier de Roubaix
Avec 89 000 passages aux urgences et plus de 50 000 séjours en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire (Médecine – Chirurgie – Obstétrique) par an, le Centre Hospitalier de Roubaix se classe parmi les plus importants centres hospitaliers généraux de France. Véritable établissement pivot du versant Nord-Est de la Métropole Lilloise, il est constitué de treize sites sur l’agglomération de Roubaix, dont l’hôpital Victor Provo et la maternité de Beaumont, labellisée « Hôpital Ami des Bébés » depuis 2009.