Top

Tour de France des hôpitaux 2019

Tour de France des hôpitaux 2019

En stage depuis janvier, les élèves-directeurs et directrices d’hôpital (promotion Albert-Camus) se font ambassadeurs.  Leur projet : donner à voir les forces de l’hôpital public à partir de leurs établissements d’accueil. Le médium ? De courtes vidéos postées sur les réseaux sociaux.

 

L’occasion pour les promoteurs de ce « Tour de France hospitalier », de relayer l’excellence et la diversité des dispositifs observés au fil des territoires, dans tous les domaines : accès aux soins, nouveaux modèles d’organisation, prises en charge innovantes, recherche et innovations médicales.

 

Le challenge a débuté à Rennes.  Il se clôturera en juillet après quelque 6000 kilomètres parcourus, 45 départements traversés et près de 70 hôpitaux d’accueil promus par leurs ambassadeurs.

Dans les Hauts-de-France, le Tour de France des hôpitaux s’arrêtera au CHU Amiens-Picardie, au CH de Calais, au CH de Creil et au CHU de Lille.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Youtube. La marraine de l’événément, Nolwenn Febvre, infirmière-anesthésiste au CHU de Rennes et présidente de l’association Les P’tits Doudous, y présente l’action des « Camus » avec plusieurs participants engagés dans l’aventure.

 

Un documentaire restituera dans quelques mois l’ensemble de ce parcours inédit.

 

Suivez le Tour de France des hôpitaux 2019 sur la chaine Youtube dédiée,
ou sur Twitter !